Je vous l’avais promis dans mon article routine du matin, voici ma review sur le fond de teint perfection 10h de Sephora ! Ça va faire trois ans que chaque année, j’y reviens, alors il a bien droit à un petit article ^^
Packaging
Basique chic, un flacon pompe en verre. Moi c’est ce que je préfère, c’est joli, épuré, on voit ce qu’il reste et c’est tout de même assez robuste (pour l’avoir fait tomber quelques fois, il n’a pas bougé ! )
La pompe est bien appréciable et délivre juste la bonne dose de produit ; une pompe me suffit pour tout le visage.
Texture & couvrance
La texture est plutôt fluide, liquide juste comme il faut. Le fini n’est pas mat, il faut donc le poudrer.
Ici, j’utilise la teinte 22 Naturel rosé ; Disponible en 30 teintes, je pense qu’il y a du choix !
Pour moi, c’est LE fond de teint qui est au plus près de la couleur de ma peau.
Niveau couvrance, il unifie bien le teint, cache un peu les rougeurs et les éventuels boutons. En cas de grosse marque, un coup d’anticerne et c’est joué !
Je dirais donc qu’il est peu à moyen couvrant.
Tenue
Ici, rien d’extraordinaire, pour une journée de cours 9h 16h ça fait l’affaire. Moi qui aie une peau grasse, il brille en cours de journée, pas énorme mais si je ne repoudre pas, à 19h c’est la boule à facette.
Autre bémol, mais pour un FDT à 16€ il fallait s’y attendre, il n’est pas sans transfert ! Et ça l’hiver quand on se mouche souvent, c’est un flop !
Conclusion
C’est un FDT que j’aime beaucoup pour l’hiver, car il est très fin et à couvrance moyenne, donc pas d’effet plâtre et ne marque pas les zones de sècheresses.
En plus, c’est un petit prix alors on n’hésite pas !
➤ Pour le shopper, c’est ici !
Et vous, c’est quoi votre fond de teint du moment ?
No Comments