Après vous avoir montré mes magnifiques cheveux roux/rouge, l’heure fatale de la colo qui foire est arrivée… Je pensais que ça n’arrivais qu’aux autres mais non !
Tye & Dye accidentel
Eté 2014, j’attends d’arriver en vacances pour pouvoir faire ma couleur habituelle et retrouver mes beaux cheveux rouges.
SAUF QUE, j’ai eu la bonne (non) idée de laisser poser ma couleur en plein soleil… Je prend ma douche, je rince et je me dis que quand même mes cheveux paraissent foncés. « Ça doit être la lumière !« .
Spoiler alert : non, ce n’est pas lumière, c’est bien qu’ils sont foncés !!
Je me retrouve donc avec un tye & dye improvisé du rouge au brun…
Je tente le démaquillage des cheveux
J’avais entendu parler du fameux color B4, qui est censé effacer les colorations, je me suis dis que c’était peut être mon sauveur !
J’ai suivi les instructions et laisser poser le tout (l’odeur n’est pas ouf du tout…). Et j’ai refais une coloration par dessus !
Résultat : couleur un peu plus unifiée mais plus foncée, presque bordeau et toujours les pointes bien brune…
Qu’on lui coupe la tête les cheveux
Début 2015, j’en ai eu marre et j’ai fais un truc fou : j’suis aller chez le coiffeur. Pour la deuxième fois de ma vie (et j’avais pas DU TOUT aimé la première fois).
J’ai expliqué ce que je voulais en termes de coupe, de couleur et 2h plus tard (et 60 balles en moins) : MON ROUGE IS BACK.
Je n’ai jamais eu d’aussi beau rouge, aussi vibrant, aussi pep’s ! Je suis ravie ! La coiffeuse m’explique qu’elle utilise une couleur pour mèches pour avoir un rouge aussi vif.
J’en prend bonne note et m’empresse d’acheter un équivalent dans la gamme Igora Royal, le 0.88 pour éviter de débourser 60 balles tous les mois (oui le rouge demande beaucoup d’entretien car il dégorge beaucoup…).
Je refais donc ma couleur tous les deux mois, et j’entretiens avec des soins pigmentant de chez Mulato ou ColoriStar.
Ce qu’on ne m’a pas dit par contre avec cette couleur pour mèches, c’est l’effet de décoloration qu’elle avait !!
Pour voir ma décolo accidentelle (et mes prochaines couleurs), ce sera dans le prochain article de mes aventures capillaires ! 🙂
No Comments