Exit les poudres du commerces aux prix exorbitants et aux compos louches, place à la poudre matifiante maison ! Je vous livre donc ma petite recette… 🙂
La poudre libre, un indispensable
Étant de la team peau grasse, la poudre libre (ou poudre de finition) est pour moi un indispensable !! C’est clairement mon minimum vital avec le mascara.
Ma poudre favorite est la Peach Perfect de Too Faced et avec ses 35gr on en a pour un moment !
Seulement voila, elle est un peu chère et sa compo n’est pas des meilleures !
Ma recette de poudre matifiante
Comme j’aime bien faire mes produits, je me suis dis qu’avec toutes les recettes de poudre qui trainaient sur internet j’allais bien arriver à faire quelque chose qui me convenait !
Donc j’ai mélanger une recette Aroma Zone et une autre recette d’un livre pour arrive à THE poudre.
Elle sent bon, elle est fine, on peut en faire une bonne quantité, elle matifie aussi bien qu’une autre et surtout elle est clean !
Le seul reproche, c’est qu’elle a un flashback de ouf… J’ai tenté de mettre de la cannelle pour donner une petite teinte mais ça marche bof… Peut être avec un mica nude ça devrais le faire 🙂
La recette :
Pour 25gr :
- 5gr de poudre de riz
- 5gr de microsphères de silice
- 5gr de stéarate de magnésium
- 5gr d’argile blanche
- 3gr de poudre de douceur
- 2gr de poudre de lumière
- 5 gouttes de fragrance (optionnel)
Mélanger le tout dans un mortier pour la rendre encore plus fine et verser dans un poudrier à tamis ! Personnellement je réutilise celui de Too Faced qui fait très bien le taff 🙂
Pour la fragrance j’ai mis de la pomme, c’est léger et pas trop entêtant et c’est toujours plus agréable de se tartiner la face avec quelque chose qui sent bon !
À vous !
Et voila pour ma recette, n’hésitez pas à me dire si jamais vous la tester :3 Les ingrédients de base sont un petit investissement (dans les 20€) mais en un achat, je vais pouvoir en refaire 3 à 4 fois donc ça vaut le coup !
Dite moi votre poudre préféré dans les commentaires !
No Comments